Un investissement de 1,8 M$ au centre de formation professionnelle des Moissons

Le député Stéphane Billette a annoncé l’attribution d’une aide gouvernementale de 1 837 497 $ pour l’agrandissement et le réaménagement du centre de formation professionnelle des Moissons. Le projet vise à mettre aux normes les superficies nécessaires aux programmes d’études des domaines de l’horticulture et de l’agriculture. (Photo 6)

L’école Arthur-Pigeon remporte le Prix Jasmin Roy

La Fondation Jasmin Roy et la Banque Royale du Canada ont remis le prix École en rose 2017 pour la lutte contre l'intimidation en milieu scolaire à l'école Arthur-Pigeon. Ce prix était accompagné d'une bourse de 2 500 $. (Photo 7)

Le conseil des commissaires a voté pour l'établissement d'une première école alternative

Le 23 janvier 2017, le conseil des commissaires a résolu d’établir une école alternative parmi ses établissements dans les locaux de l’école Notre-Dame-du-Saint-Esprit, et ce, dès la rentrée 2017. Pour l’année 2017-2018, trois classes seront offertes soit une au préscolaire 5 ans (maternelle) et deux au 1er cycle primaire (1er et 2e année). (Photo 8)

Un investissement de près de 2,5 M$ à l’école Edgar-Hébert

Après 55 ans à accueillir des élèves du secondaire, l’école Edgar-Hébert s’est convertie en école primaire. Le gouvernement du Québec a octroyé 2,49 M$ afin de mettre l’établissement aux normes. De plus, les travaux permettront l’aménagement du sous-sol, utilisé par le service de garde et contribueront à l'aménagement d'un parc-école. (Photo 9)

L’équipe Vie en forme remet un montant de plus de 9 000 $ à l’école Saint-Paul

L’équipe Vie en forme a complété le 1 000 km à vélo en 60 heures d’affilée lors du Grand Défi Pierre Lavoie en juin 2017 et a récolté un montant de 9 571 $ pour l’école Saint-Paul. La somme amassée a permis à l’école de faire l’achat d’équipements sportifs et de matériel pour la cour de l'école et ainsi favoriser l’activité physique chez les élèves. (Photo 10)

Une soirée d’honneur pour nos employés

Trente-neuf employés de la commission scolaire ont pris le chemin vers une retraite bien méritée et dix-neuf employés ont également célébré leurs 25 années de service au sein de la commission scolaire.

Conférence sur les matières résiduelles

Les MRC de Beauharnois-Salaberry et du Haut-Saint-Laurent, de concert avec la commission scolaire, ont annoncé la conclusion d’une entente de partenariat institutionnel à l’égard d’un énoncé de vision commune 2016-2018 relativement à la réduction des matières résiduelles en milieu scolaire. (Photo 11)

Inauguration des nouveaux locaux pour le programme Boucherie de détail

Le 20 février 2017, le centre de formation professionnelle de la Pointe-du-Lac a procédé à l’inauguration de ses nouveaux locaux du programme Boucherie de détail. Les travaux pour l’aménagement des nouveaux locaux ont été réalisés grâce à une aide financière du gouvernement du Québec de 930 191 $. (Photo 12)