Francys Robidoux, directeur
Frank Burns, directeur adjoint des Services informatiques
Édith Jolicoeur, coordonnatrice
Les Services des ressources financières

Les états financiers pour l’exercice terminé au 30 juin 2017 ont été produits en application des normes comptables canadiennes pour le secteur public et déposés au conseil des commissaires le 27 novembre 2017.

Dans les faits, la commission scolaire dispose d’un surplus d’exercice de 1,2 M$. En tenant compte de l’exercice 2016-2017, les surplus accumulés susceptibles d’appropriation sont de 2,3 M$. En effet, le surplus disponible se calcule en soustrayant la valeur des terrains, soit 1,9 M$ et un montant de 3,2 M$ correspondant à une subvention à recevoir pour des avantages sociaux futurs du surplus accumulé affiché aux livres, de 7,5 M$.

Les Services informatiques

Les Services informatiques de la commission scolaire ont pour mandat d’offrir un soutien et de répondre aux besoins de tous les utilisateurs. Ils veillent à l’entretien et au maintien adéquat de tout le réseau pour une utilisation optimale des outils de la technologie de l’information.

Un Plan triennal 2017-2020 des projets et des activités en ressources informationnelles (PTPARI) a été rédigé ainsi qu’une Programmation annuelle 2016-2017 des ressources informationnelles (PARI), tel qu’exigé par la Direction générale de la gouvernance et de la gestion des ressources informationnelles du ministère de l’Éducation et de l’Enseignement supérieur.